Un attaquant prêté au DFCO par l’OL

Le DFCO a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le prêt sans option d’achat de l’attaquant Yaya Soumaré. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club.

16 juin 2021 à 15h00 par La rédaction Aubry

Yaya Soumaré, jeune attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, s’est engagé pour une saison à Dijon
Yaya Soumaré, jeune attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, s’est engagé pour une saison à Dijon
Crédit: DFCO

Nouveau renfort offensif pour le DFCO ! Yaya Soumaré, jeune attaquant de 20 ans formé à l’Olympique Lyonnais, s’est engagé pour une saison, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Formé à l’AS Minguettes puis au Pôle Espoirs de Dijon entre 2014 et 2016, cet ailier (1m73) est parvenu à signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur, parmi les meilleurs de France. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2023, Yaya Soumaré a participé au bon parcours lyonnais en Youth League en avril 2019 (quart de finale contre le FC Barcelone) et a réalisé 3 entrées en jeu en Ligue 1 Uber Eats la saison passée.

Yaya Soumaré possède le profil pour apporter de la percussion au jeu offensif dijonnais. « J’aime jouer sur la vitesse, les appels dans le dos de la défense et les un contre un avec les défenseurs, explique le natif de Vénissieux. J’arrive à répéter les efforts. En Ligue 2, j’ai envie de prouver, de m’imposer dans ce groupe et d’aider le DFCO à obtenir de bons résultats. »

Gérard Bonneau, Directeur du recrutement, confirme ces qualités : « Yaya est fort techniquement et possède des qualités de vitesse et de dribble. Il doit encore travailler sur la dernière passe. Il sera un joueur important quand l’équipe aura le ballon, mais il sera aussi intéressant en contre-attaque, quand il faudra prendre la profondeur. »

Le nouvel élément offensif dijonnais compte 5 sélections en équipe de France jeunes (U18 et U19).