Un concours de talent dans le campus de Dijon

Mercredi 16 mars, à partir de 18h00, l’Atheneum, lieu dédié à la culture et à la diversité sur le campus dijonnais, accueillera la première édition d’un nouveau concours : « Le campus a un Incroyable Talent ».

8 février 2022 à 15h46 par la rédaction

Un concours de talent dans le campus de Dijon
La campus de Dijon accueillera la première édition du concours de talent
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Cet événement festif, organisé par le Crous Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec le centre culturel de l’université de Bourgogne, permet aux étudiants de tous les sites universitaires bourguignons de révéler leur talent au grand jour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 février.

Une compétition inédite sur le campus de Dijon

Êtes-vous prêts à être le témoin d’une soirée où des étudiants talentueux se dévoilent sur une même scène ? Qu’ils soient chanteurs, danseurs, comiques, en solo ou en groupe, les candidats se présenteront face à un jury de professionnels composé à la fois de membres issus de la vie étudiante et du milieu culturel. Un seul et unique objectif pour eux, prouver qu’ils ont un incroyable talent !

Le jury aura pour mission de départager les finalistes, mais seul le public présent dans la salle, le mercredi 16 mars 2022, pourra élire à l’aide du vote électronique, les gagnants de l’édition 2022. A la clé ? Le titre du plus grand talent du Campus et des bons-cadeaux allant d’une valeur de 100 à 300 € !

S’inscrire ? C’est facile !

Pour s’inscrire à la compétition, les étudiants peuvent tenter leur chance en remplissant un formulaire accessible depuis le site internet du Crous Bourgogne-Franche-Comté, accompagné d’une vidéo mettant en scène leur talent. Les inscriptions seront clôturées le dimanche 27 février 2022.

Cette fois encore, avec l’opération « le Campus a un Incroyable Talent », le Crous Bourgogne-Franche-Comté, moteur de création étudiante est mobilisé pour rendre la culture accessible à tous. Il entend par cette manifestation, qui sera proposée à l’échelle Bourgogne-Franche-Comté, participer pour cette édition à l’épanouissement des étudiants des campus dijonnais et de Bourgogne. Il s’applique par ailleurs à valoriser leur talent en leur offrant la possibilité d’exprimer leur univers et leur histoire sur une scène ouverte, tout en mettant l’accent sur les nombreuses disciplines que peut offrir le monde de l’art et de la culture