Un débat sur le thème de la santé orchestré par la Mutualité Française Bourguignonne

Dans le cadre de la campagne présidentielle, la Mutualité Française de Bourgogne-Franche-Comté organise un débat ce jeudi soir sur le thème de la santé et de la protection sociale. Les représentants régionaux d’Anne Hidalgo, de Marine Le Pen, d’Emmanuel Macron, de Jean-Luc Mélenchon et d’Éric Zemmour seront rassemblés pour un échange qui sera diffusé sur internet de 18h à 20h.

31 mars 2022 à 8h50 par la rédaction

Un débat sera organisé ce jeudi soir sur le thème de la santé
Un débat sera organisé ce jeudi soir sur le thème de la santé
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La Mutualité Française a récemment publié une vaste enquête menée par Harris Interactive, sur le regard des Français concernant le système et les enjeux de santé. A partir des constats et inquiétudes des Français, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté souhaite interroger les représentants des candidats à la présidentielle sur quatre thématiques :

L’ACCÈS AUX SOINS

Comment éviter que des Français renoncent à des soins en raison des délais d’obtention de rendez- vous ou à cause d’obstacles financiers et géographiques ?

LA PRÉVENTION

Comment réaliser la révolution de la prévention santé en France et rattraper le retard de la France par rapport à ses voisins européens ?

L’HÔPITAL PUBLIC

Comment le réformer, notamment pour faire face aux problématiques de sous-effectifs, de travail à flux tendu et de fermetures de lits ?

LE GRAND ÂGE ET L’AUTONOMIE

Comment transformer le modèle de l’Ehpad ? Pour répondre à nos questions, cinq représentants régionaux de cinq candidats à l’élection présidentielle seront présents :  

Pour Anne Hidalgo : Léopold Comtet, secrétaire de section du Parti socialiste de Mâcon, référent Génération Hidalgo 71.

Pour Marine Le Pen : Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et président du groupe Rassemblement national au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Pour Emmanuel Macron : Eric Alauzet, médecin acupuncteur, député de la 2e circonscription du Doubs, membre de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et de la mission d’information d’évaluation et de contrôle des politiques publiques.

Pour Jean-Luc Mélenchon : Arnaud Guvenatam, militant La France insoumise.

Pour Éric Zemmour : Philippe Ghiles, en charge de la 1re circonscription de Haute-Saône pour le parti Reconquête.

Débat à suivre ce jeudi 31 mars de 18h à 20h sur le site internet de la Mutualité Française de Bourgogne-Franche-Comté.