Un départ et une arrivée au DFCO

Le mercato d’hiver s’est terminé ce lundi soir. Le DFCO a annoncé la signature de Cyril Loïc Etoga, un jeune milieu de terrain camerounais. Dans le même temps, le club dijonnais a annoncé le départ du défenseur central Jonathan Panzo, qui rejoint le club anglais de Nottingham Forest.

1er février 2022 à 8h40 par Fabrice Aubry

Cyril Loïc Etoga a signé un contrat au DFCO qui court jusqu'à 2024
Cyril Loïc Etoga a signé un contrat au DFCO qui court jusqu'à 2024
Crédit: Photo DFCO

L’arrivée de Cyril Loïc Etoga a tout d’abords été annoncée ce lundi soir via un communiqué qui a été envoyé vers 23h :

Cyril Loïc Etoga, milieu de terrain défensif âgé de 18 ans, a paraphé un contrat jusqu’en juin 2024 avec le DFCO. Formé au sein de l’AS International Football Académie de Yaoundé, tout comme Wilitty Younoussa et Ahmad Ngouyamsa, Cyril Loïc Etoga vivra sa deuxième expérience européenne après celle vécue en Grèce, en prêt à l’Olympiacos Volou 1937 (Super League 2). Comme ses deux compatriotes, il poursuivra sa formation à Dijon avant d’intégrer progressivement le groupe professionnel.

International camerounais U17, Cyril Loïc Etoga (1m86) est un joueur prometteur : « Cyril Loïc est un milieu de terrain récupérateur qui présente un profil que nous n’avons pas au sein de la formation, ni dans le groupe professionnel, explique la cellule de recrutement dijonnaise. Il va apporter de la densité athlétique et possède cette hargne défensive qui lui permet de récupérer beaucoup de ballons. C’est un garçon que nous allons faire évoluer au fur et à mesure. »

Le club a ensuite annoncé le départ de Jonathan Panzo :

Recruté à l’AS Monaco en août 2020 et sous contrat au DFCO jusqu’en juin 2023, Jonathan Panzo (21 ans) rejoint le club anglais de Nottingham Forest Football Club, actuel huitième de Championship.

Le défenseur central anglais a participé à 26 matchs sous les couleurs du DFCO (22 matchs de Ligue 1 Uber Eats, 4 de coupe de France). Perturbé par une blessure, il n’a jamais joué en Ligue 2 BKT cette saison.