Un don du sang déguisé au château du Clos Vougeot mardi prochain

Suite au succès des deux collectes de sang organisées en 2021 au Château du Clos Vougeot, les donneurs sont invités à renouveler leur acte de citoyenneté ou passer la porte du don de sang pour la première fois ce mardi 1er mars 2022 à l’occasion de mardi gras. Revêtez votre plus beau costume de personnage historique et réservez vite votre créneau !

22 février 2022 à 17h21 par Dimitri Coutand

Un don du sang déguisé au château du Clos Vougeot
C'est la troisième fois que l'EFS s'installera au château du Clos Vougeot
Crédit: EFS

Pour la 3ème fois, le Château du Clos Vougeot ouvre ses portes le temps d’un instant solidaire et festif en s’associant à l’EFS et les Associations pour de don de sang de Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges pour organiser une collecte de sang à l’occasion de mardi gras. Les donneurs sont invités à venir déguisés en personnage historique : roi, reine, dieu grecque, poète, peintre... mettez-vous dans la peau de votre personnage préféré le temps d’une journée !

Après leur don, les donneurs pourront reprendre des forces avec des mets concoctés par Vive la Bourgogne Franche-Comté, Velleminfroy, la biscuiterie Mistral et SABOREC.

Information pratiques :

  • Date : mardi 1er mars
  • Horaire : de 9h à 13h
  • Lieu : dans le Grand Cellier du Château du Clos Vougeot

Réservez votre don dans la limite des places disponibles sur le site de l’Etablissement français du sang. Pensez à vérifier votre aptitude au don avant de prendre rendez-vous.

Pas disponible le 1er mars ?

Trouvez le lieu de don le plus proche de vous sur dondesang.efs.sante.fr rubrique « Où donner » ou sur l’appli Don de Sang. Téléchargez-la vite !

Pour donner son sang, il faut :

  • être âgé de 18 à 70 ans,
  • être en bonne forme,
  • peser au moins 50 kg
  • être muni d'une pièce d’identité