Un festival du tatouage aura lieu ce week-end dans une église à Dijon

Pour sa toute première édition, le festival « Black Novena » s’installera ce samedi et ce dimanche dans la chapelle des Ducs, rue Jean Baptiste Baudin, à Dijon.

1er juin 2022 à 18h01 par la rédaction

Un festival du tatouage aura lieu ce week-end dans une église à Dijon
Un festival du tatouage aura lieu ce week-end dans une église à Dijon
Crédit: Photo Olivier Jaquet

Voici la présentation de l’événement faite par les organisateurs : 

Dijon... Bien que tu accueilles de nombreux festival musicaux, urbains, artistiques et culturels au long des saisons (VYV festival, Banana Pschit, Art Fair, Sirk festival...) depuis quelques années tu es privée du doux bruit de nos machines. Il fut un temps où, jadis, nous pouvions retrouver une convention au palais des sports... Nous voulons créer un festival mettant à l’honneur tout ce que nous aimons. Le tattoo bien évidemment, mais aussi la musique et le patrimoine. Une micro convention pour présenter des artistes venus d’Europe et mettre en avant les acteurs locaux pour un moment de festivité. Le but du festival est de faire découvrir la ville aux artistes et de créer un événement unique à Dijon pour cette toute première édition.

Voilà maintenant la présentation de l’équipe d’organisation : Véréna, 30 ans, manager d’artistes tatoueurs depuis 5 ans est la créatrice de l’événement. Elle est secondée de Camille, étudiante en marketing, qui est la chargée de communication. Bien évidemment l’équipe est accompagnée par le meilleur des bénévoles.  

Artistes : 9 artistes tatoueurs :

Niko de Langres ( @niko_nerdo 147k sur Instagram )

Loïc de Grenoble ( @loxiput_tattoo 33k )

Tanguy de Montaigu ( @leguyt_tattoo 26k )

Roman de Paris ( @asphyx 6130 abonnés )

Flavie de Paris ( @flavie.wartog.tattoo 15k )

Emeric de Dijon ( @emeric_bct 10,2K )

Quentin de Nevers ( @peku_quentin 26,5k )

Mike de Colmar ( @mikescythe.ttt 11,9k )

Flo de Genève ( @flocon.tattoo 7083 followers )

Et quatre exposants :

Brice Gelot, artiste plasticien qui exposera un collage à La Chapelle et une sculpture au Vertigo. (@bricegelot 40,3k) Ramon, tout droit venu de Barcelone qui propose des peintures classiques reprises à la sauce tattoo (@ramonmaiden 60,8k) Positive Darkness qui est une jeune marque de vêtements sérigraphies fabriqué dans un atelier en Alsace. Enzo Lucia, qui nous vient de Chalon sur Saône, photographe travaillant la technique du collodion humide avec un appareil photo de 1851 qui présentera son exposition “Noir Sang” (possibilité de se faire tirer le portait sur réservation le vendredi 3 juin).