Un générateur électrique envoyé de Côte d’Or vers l’Ukraine

L’association « Ukraine Dijon Besançon » envoie ce jeudi un générateur électrique à destination de Pokrovsk (région de Donetsk), pour aider les populations locales victimes du conflit face à la Russie.

2 février 2023 à 12h50 par Fabrice Aubry

L’association « Ukraine Dijon Besançon » envoie un générateur électrique à destination de Pokrovsk
L’association « Ukraine Dijon Besançon » envoie un générateur électrique à destination de Pokrovsk
Crédit : Photo DR

L’association « Ukraine Dijon Besançon » avait été créée le 1er mars 2022, quelques jours après le début de la guerre, avec pour objectif d’envoyer du matériel et de la nourriture aux populations ukrainiennes touchées par le conflit face à la Russie. Cette petite structure locale indique aujourd’hui avoir déjà envoyé plus de 250 tonnes d’aide humanitaire en Ukraine.

Nouvelle étape ce jeudi 2 février, les équipes de l’association réalisent selon eux « une opération de la plus grande importance ». Grâce à des partenariats avec la société APRR, l’association The power of Human et l’entreprise HARDY’S INDUSTRIES, un générateur électrique de la marque Duvant est envoyé vers la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, dans l’est du pays. Alors que les coupures d’électricité sont monnaie courante en Ukraine depuis le début de l’hiver, cette opération a pour objectif de prêter main forte aux populations locales. 




}