Un incendie à Dijon : une quarantaine de personnes évacuées

Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de l'avenue de Langres, à Dijon.

13 février 2023 à 18h00 par Fabrice Aubry

Un incendie s’est déclaré ce lundi dans un appartement situé dans un immeuble de l'avenue de Langres
Un incendie s’est déclaré ce lundi dans un appartement situé dans un immeuble de l'avenue de Langres
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Les pompiers ont été appelés ce lundi vers 15h30 pour un incendie dans un immeuble situé avenue de Langres, le long des voies de la ligne T2 du tramway, à Dijon. Le feu serait parti du rez-de-chaussée de ce bâtiment composé de logements, mais l’origine précis du sinistre n’est pas encore connu. Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées, dont un adulte qui a été retrouvé inconscient et incommodé par les fumées, mais qui a pu être réanimé. 

Pendant environ 1h30, de nombreux véhicules de pompiers bordaient l’avenue de Langres qui a été fermée provisoirement à la circulation. Le rez-de-chaussée du bâtiment est maintenant quasiment détruit, mais le reste de l’immeuble est dans un meilleur état. Selon une information de nos confrères du Bien Public, une femme de 54 ans, peut-être à l'origine de cet incendie, aurait été interpelée sur les lieux au début de l’intervention des secours. 

La préfecture a ensuite livré des informations supplémentaires sur le déroulé de l’intervention :

« Les opérations de secours ont mobilisé côté pompiers, 3 fourgons, 3 VSAV, 1 échelle aérienne et 1 poste de commandement et côté SAMU, 2 ambulances de réanimation. Elles sont en cours d’achèvement. 7 victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Dijon (6 en urgence relative et 1 en urgence absolue, sans pronostic vital engagé). 31 autres personnes ont été impliquées mais sans nécessiter de prise en charge hospitalière. Par ailleurs, 2 policiers ont été légèrement blessés lors des opérations de secours et soignés sur place, 3 autres ont été pris en charge après avoir été légèrement intoxiqués par des fumées. Les opérations de relogement sont prises en charge par Orvitis, bailleur social propriétaire des lieux, avec l’appui de la ville de Dijon. »




}