Un jeune joueur de 18 ans signe au DFCO

Venu du centre de formation, Amir Arli, milieu de terrain offensif âgé de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club.

18 mai 2021 à 8h00 par La rédaction

Amir Arli a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO
Amir Arli a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO
Crédit: DFCO

Le DFCO est heureux d'officialiser la signature du premier contrat professionnel d’Amir Arli, pensionnaire du centre de formation depuis juillet 2018. Le milieu de terrain franco-maroco-turc a paraphé un contrat de 3 ans.

Joueur élégant ballon au pied, Amir Arli a progressivement été intégré à l’effectif professionnel, figurant même à cinq reprises dans le groupe en Ligue 1. Sélectionné par la Turquie en catégorie U16, le natif d’Oyonnax a également participé à des stages avec les équipes de France U16 et U18.

« Ce premier contrat professionnel vient récompenser tout son investissement et le bon travail des éducateurs du Centre de Formation, explique Olivier Delcourt, président du DFCO. Je souhaite que cela soit le début d’une longue et belle histoire entre Amir et le DFCO. Je suis heureux et fier qu’il signe ce premier contrat professionnel au sein de son club formateur. »

Une satisfaction partagée par Amir Arli : « C’est un rêve qui est en train de se réaliser. Signer ce premier contrat professionnel avec son club formateur, c’est vraiment grand pour moi. L’aventure ne fait que commencer. Je remercie le club, ma famille, mes coéquipiers de la formation, le directeur du Centre de Formation et tous les coaches qui m’ont soutenu depuis le début. Si j’en suis arrivé là, c’est en partie grâce à eux. Ils m’ont donné l’opportunité de grandir et aujourd’hui, je récolte le fruit de ce travail. »