Un « job dating » aura lieu le 27 Janvier à Dijon

Dans la lignée du plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet 2020, le ministère du travail organise une cinquantaine de jobs dating destinés aux jeunes, partout en France. Une session est prévue le jeudi 27 janvier au parc des expositions de Dijon.

19 janvier 2022 à 12h00 par la rédaction

Un « job dating » aura lieu le 27 janvier à Dijon
Un « job dating » aura lieu le 27 janvier à Dijon
Crédit: Photo d’illustration INSEE

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » en juillet 2020, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution. Dans la continuité de ce plan, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion va plus loin pour faciliter au maximum l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires en organisant des journées de jobs dating. 

Une technique de recrutement favorisant la proximité et l’humain

Le job dating est de plus en plus prisé, à la fois par les recruteurs et par les candidats. Le concept consiste en une succession d’entretiens rapides d’une durée de 10 minutes. Moins formel qu’un entretien classique, le job dating permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre. 

Un processus d’inscription simple et rapide

L’inscription se fait en quelques clics sur le site 1 jeune, 1 solution. Le jeune complète son profil, dépose son CV et peut participer à des jobs dating, en présentiel ou à distance, près de chez lui. Il peut postuler aux offres directement sur la plateforme et planifier ses entretiens. 

A Dijon, rendez-vous le jeudi 27 Janvier de 9h à 17h au parc des expositions, en salle Clos de Vougeot  (au 3 Boulevard de Champagne, à Dijon). Inscription obligatoire sur le site internet 1 jeune, 1 solution