Un livre sur l’ours pompon et les paysages de la Côte d’Or

Stéphane Rouillard, un auteur et photographe dijonnais, vient de publier son premier livre photos dans lequel il mêle des clichés du célèbre ours de Pompon et des couleurs de paysages dorés, couleur qui a donné son nom à notre département.

23 octobre 2022 à 7h00 par la rédaction

Ce livre-photos mêle des clichés de l'ours de Pompon et des couleurs de paysages dorés
Ce livre mêle des clichés de l'ours de Pompon et des couleurs de paysages dorés
Crédit: Photo Stéphane Rouillard

C’est le premier livre-photos du Dijonnais Stéphane Rouillard, publié au format ebook. Du simple jeu de mot qui vient à l’esprit au projet de livre, l’idée a fait son chemin durant lequel elle s’est imposée comme une évidence. Avant d’être couchées sur le “papier”, quelques photos sont allées s’accrocher au mur de l’établissement « la Barberie des Ducs », puis elles ont connu l’ouverture du « social bar Dijon ». À travers ce projet, Stéphane Rouillard a voulu mêler et partager avec le plus grand nombre deux symboles emblématiques de Dijon, capitale de la Côte d’Or. Marier le célèbre nounours du jardin Darcy à la couleur dorée qui a donné son nom à notre département, à travers la photo. Avec ce premier ouvrage de Stéphane Rouillard, vous pouvez naviguer de la tendresse du “Pompon de Dijon” aux couleurs chaudes de la Côte d’Or à travers 25 photos et 30 pages. Retrouvez plus de détails sur le site internet de l’auteur.   

Un mot sur l'auteur : Auteur-photographe passionné, je réalise mes photos en y apportant toute l’émotion, le plaisir et la sensibilité qui m’anime. Je fonctionne énormément au ressenti, c’est vraiment le partage de ce qui me touche qui me guide. Cet instant éphémère où un « cadre » vous envoi une pointe d’adrénaline par sa beauté, son intérêt ou son originalité, je tente de l’immortaliser et de communiquer l’émotion qu’il m’a suscité.