Un marché de producteurs va s'installer à la Toison d'Or

Un marché de producteurs locaux va s’installer tous les vendredis de juin et juillet sur la terrasse extérieure du centre commercial de la Toison d’Or, à Dijon.

2 juin 2024 à 7h00 par Fabrice Aubry

Un marché de producteurs va s'installer à la Toison d'Or les vendredis de juin et juillet
Un marché de producteurs va s'installer à la Toison d'Or les vendredis de juin et juillet
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Avis aux aficionados du “manger local et de saison”, aux adeptes de produits accessibles en circuit court. Le centre Toison d’Or accueille, sur sa terrasse extérieure, un marché de producteurs, tous les vendredis après-midi, de juin et de juillet. De 15h à 18h, les visiteurs du centre pourront flâner le long des stands et découvrir les produits de cinq artisans locaux du Parc national de forêts de Côte-d’Or et du Châtillonnais. Légumes frais, viandes tendres, œufs, yaourts, fromages ou encore miels seront exposés et proposés à la vente tous les vendredis, à partir du 7 juin. De quoi encourager l’été à s’installer définitivement.

Un marché de producteurs locaux grandeur nature

Engagé activement auprès des acteurs de son territoire, le centre Toison d’Or propose, pour la première fois en 2024, un grand marché de producteurs locaux. Dès le 7 juin prochain et jusqu’au 26 juillet, cinq stands tenus par des artisans du Parc national de forêts de Côte-d’or et de Haute-Marne, prendront place, tous les vendredis de 15h à 18h. Les visiteurs pourront découvrir un éventail de produits frais et d’épicerie, sur la terrasse extérieure du centre, côté tramway.

INFORMATIONS PRATIQUES : Marché proposé du 7 juin au 26 juillet, tous les vendredis de 15h à 18h. Accès gratuit, vente directe par les artisans. Terrasse extérieure, côté tramway, porte 1.

Des artisans passionnés à rencontrer à la Toison d’Or :

Légumes frais - Les Jardins du Cosmos / Volailles fermières - Les Volailles d’Adrien / Fromages et yaourts de brebis - From’ Conclois / Elevage de porcs - La Ferme de Borgirault / Miel de producteur - Les Ruchers du Fourneau. 

(Infos communiqué de presse) 



}