Un mois de préparation et quatre matchs amicaux pour le DFCO

Après une reprise de l’entrainement le lundi 21 juin, les joueurs du DFCO suivront un mois de préparation qui sera ponctué de quatre matchs amicaux et d’un stage.

11 juin 2021 à 6h49 par Fabrice Aubry

Les joueurs du DFCO reprendront l’entrainement le lundi 21 juin
Les joueurs du DFCO reprendront l’entrainement le lundi 21 juin
Crédit: Archive / Twitter DFCO

La direction du DFCO a communiqué ce jeudi sur le programme officiel :

« C'est dans un nouveau centre d'entraînement flambant neuf que David Linarès et son staff accueilleront leur effectif le 21 juin pour la reprise. Il s'agira du coup d'envoi d'une préparation longue de cinq semaines.

Le premier match amical est devenu une tradition, sur la pelouse de Besançon (Doubs) face au FC Sochaux Montbéliard, le vendredi 2 juillet. Quatre jours plus tard, le mardi 6 juillet, le DFCO se déplacera à Mâcon (Saône-et-Loire) pour défier Grenoble.

Deux rencontres sont programmées au stade Gaston-Gérard, les 9 et 17 juillet, face à AS Nancy-Lorraine et à l'ESTAC Troyes. Les modalités d'accès au public ne sont pas encore définies. Elles seront dévoilées prochainement.

Entre ces deux matchs à domicile, le groupe dijonnais effectuera un stage à Aix-les-Bains (Savoie) du 11 au 16 juillet. Pour rappel, le championnat de Ligue 2 BKT reprendra le week-end du 24 juillet. »

A noter que l’effectif dijonnais devrait être modifié cet été en profondeur, comme nous le disait cette semaine Olivier Delcourt, le président du club, lors d’une interview.

Le DFCO a déjà enregistré il y a deux semaines l’arrivée du milieu de terrain offensif, Valentin Jacob, et celle de l'attaquant Mickaël Le Bihan. Cette semaine, on a aussi appris le départ d’Éric Junior Dina Ebimbe. Et il n’y a aucun doute sur le fait que de nombreux autres départs et arrivées soient annoncés ces prochaines semaines.