Un nouveau concert de casseroles ce lundi à Dijon

Une nouvelle action en signe d’opposition à la réforme des retraites est prévue ce lundi soir à Dijon. Le syndicat « Solidaires 21 » et l’association « Attac » appellent à un concert de casseroles à 20h devant la mairie.

24 avril 2023 à 8h59 par la rédaction

"Solidaires 21" et "Attac" appellent à un concert de casseroles à 20h devant la mairie de Dijon
"Solidaires 21" et "Attac" appellent à un concert de casseroles à 20h devant la mairie de Dijon
Crédit : Photo archive K6FM

Voici l'appel d'ATTAC :

« Lundi 17 avril, Attac s’est fait le relais des appels à boycotter l’allocution du monarque présidentiel partout devant les mairies des concerts de casseroles. Un appel dont l’écho a résonné avec plus de 420 rassemblements recensés partout en France. La mobilisation s’amplifie sur tout le territoire. Au service des mobilisations en cours et à venir, nous avons publié une carte illustrée des déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres pour l’organisation des comités de non-accueil et casserolades partout en France. On ne les lâchera pas : le lundi 24 avril à 20h, une nouvelle casserolade générale s’organise devant les mairies et dans les rues. En attendant le raz-de-marée populaire du 1er mai ! » 

La préfecture de Côte d’Or a ensuite indiqué que cette manifestation n’est pas déclarée préalablement, donc interdite : 

« Compte tenu de l’absence de déclaration de ce rassemblement, compte tenu également des troubles récurrents à l’ordre public et des violences commises contre les forces de l’ordre en marge des récentes manifestations à Dijon, notamment à l’occasion de manifestations non déclarées, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a décidé d’interdire, par arrêté préfectoral, tout rassemblement, dans le cadre de l'appel précité, le lundi 24 avril 2023 de 19H00 à minuit dans le centre-ville de Dijon ».




}