Un nouveau contrat pro au DFCO

Le DFCO a le plaisir de vous informer de la signature du premier contrat professionnel de Reda Benchaa (20 ans). Le défenseur central s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec son club formateur.

16 mars 2022 à 18h17 par la rédaction

Un nouveau contrat pro au DFCO
Reda Benchaa avec Olivier Delcourt, président du DFCO
Crédit: DFCO

Arrivé du Red Star FC en mai 2017, à l’âge de 15 ans, Reda Benchaa a suivi toute sa formation sous le maillot du DFCO. Capitaine de l’équipe réserve, cet athlétique défenseur central (1m89) a su faire preuve d’abnégation pour obtenir du temps de jeu au sein du groupe professionnel.

Entré en jeu face au Nîmes Olympique en début d’année, il a ensuite été appelé dans le groupe à cinq reprises. Après une entrée en jeu réussie à Valenciennes, il a pu vivre sa première titularisation en Ligue 2 BKT contre le Havre. « Entre ma première titularisation en Ligue 2 et mon premier contrat professionnel, je suis comme dans un rêve », a confirmé Reda Benchaa au moment de parapher le document.

Ce dernier a fait part de son bonheur d’atteindre ce premier objectif important dans une carrière : « Je ressens beaucoup de fierté. Je travaille pour cela depuis que je suis tout petit. Voir ses projets se concrétiser, cela fait énormément plaisir. […] Désormais, l’objectif sera d’enchaîner les matchs, gratter du temps de jeu et d’être bon. »

L’international algérien U20 a été félicité par Olivier Delcourt, Président du DFCO, au moment de la signature : « Je suis très content que Reda signe son premier contrat professionnel après cinq années passées à la formation. Cela récompense le travail de l’ensemble des éducateurs. On a déjà pu voir ses qualités dès ses premières entrées en jeu, et hier pour sa première titularisation. C’est un joueur qui a du caractère, de l’envie et un avenir prometteur. »

L’ensemble du DFCO félicite Reda pour ce premier contrat professionnel !