Un nouveau directeur pour les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or

La passation de commandement entre le colonel Jean Chauvin et le colonel Régis Deza, nouveau directeur des sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or, a lieu ce samedi.

10 juillet 2021 à 13h00 par la rédaction

Un nouveau directeur est officiellement nommé ce samedi pour les pompiers de Côte-d'Or

Ayant pris ses fonctions le 1er juin, le colonel hors classe Régis Deza, précédemment directeur des sapeurs-pompiers du Calvados, est officiellement désigné ce samedi en qualité de chef de corps des sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or.

Directeur depuis 2007 du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte-d’Or (SDIS 21), le colonel hors classe Jean Chauvin a fait valoir ses droits à la retraite le 1er juin après avoir œuvré 14 ans au service des soldats du feu et, par corrélation, de la population côte-d’orienne. De nombreux projets structurants auront vu le jour sous sa direction (projet pour le volontariat, optimisation des secours sur l’agglomération dijonnaise, plan pour lutter contre les risques psycho-sociaux ou encore projet d’établissement) marqués une activité opérationnelle riche (incendie du foyer Adoma en novembre 2010, feu de forêt à Marsannay en juillet 2015, explosion d’un immeuble rue Pierre Palliot en septembre 2016).

Pour lui succéder, le colonel hors classe Régis Deza a été choisi par le préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or et le président du conseil d’administration du SDIS 21, monsieur Hubert Poullot, sur proposition du ministère de l’Intérieur. Officier de sapeur-pompier professionnel depuis 1992, le colonel hors classe Régis Deza est riche de son expérience de 7 années de chef de corps départemental dans deux SDIS, la Haute-Marne et le Calvados.