Un nouveau livre-jeu de la Dijonnaise Cécile Castelli

La Dijonnaise Cécile Castelli publie son 4eme livre-jeu « Chouette enquête » intitulé « Qui a kidnappé le Père Noël ? ». Une présentation est faite ce samedi chez Planète BD, à Dijon.

16 octobre 2021 à 7h00 par la rédaction

La Dijonnaise Cécile Castelli publie son 4eme livre-jeu « Chouette enquête »
La Dijonnaise Cécile Castelli publie son 4eme livre-jeu « Chouette enquête »
Crédit: DR

Avec son 4e livre-jeu Chouette enquête vous invite à trouver « Qui a kidnappé le Père Noël ? ». Seul ou en équipe (jusqu’à 6 personnes), plongez dans l'ambiance d'une enquête policière. Partez interroger 9 suspects pour résoudre cette affaire et dévoiler une véritable histoire dijonnaise.

Une balade ludique insolite à mener en autonomie pour celles et ceux qui souhaitent (re)découvrir Dijon sous un angle original au travers d’une aventure dont vous êtes l’acteur principal et qui vous dévoilera une véritable histoire dijonnaise...

Rendez-vous ce samedi 16 octobre de 10h à 12h chez Planète BD (21 pass. Darcy à Dijon) pour rencontrer l'auteure, vous faire dédicacer votre livret d'enquête, et démasquer, en avant-première, le ravisseur du Père Noël.

Le concept de Chouette enquête

Imaginé par la Dijonnaise Cécile Ca stelli, 35 ans, auteure de la trilogie fantastique jeunesse BellusLocus Vellinus, Chouette enquête propose des enquêtes pédestres à énigmes, auxquelles on peut s’adonner en équipe. Mais au-delà du jeu de piste, les différents parcours proposés permettent de s’intéresser à différents endroits et monuments de la ville. En plus des informations relatives aux enquêtes, les livrets-jeux comprennent des notes historiques : une manière ludique d’en apprendre un peu plus sur la capitale des Ducs, entre amis, en famille, pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme, une journée d’entreprise...

Équipement nécessaire pour chaque enquête :

Le livret-jeu, un stylo, un smartphone connecté (accès gratuit au wifi “Dijon Métropole” au centre-ville de Dijon) bien chargé et une appli permettant de lire les QR-Codes.