Un nouveau milieu de terrain au DFCO

Le DFCO a annoncé la signature du milieu de terrain défensif Jessy Pi pour une durée de deux saisons (+ 1 année optionnelle en cas de montée en Ligue 1).

13 juillet 2021 à 8h24 par La rédaction

Jessy Pi s'est engagé pour une durée de deux saisons au DFCO

L’information a été donnée ce lundi soir dans un communiqué du club :

Arrivé à l’AS Monaco à l’âge de 14 ans, Jessy Pi y vit les premières grandes émotions de sa carrière en remportant la Coupe Gambardella en 2011. Il signe son premier contrat professionnel dans le club de la principauté et fait ses débuts en Ligue 1 au Vélodrome contre Marseille en septembre 2013. Dans un effectif de Monaco très concurrentiel, le milieu de terrain possède un temps de jeu limité, il rejoint donc en prêt pour deux ans l’ESTAC Troyes en 2014. Club dans lequel il s’affirme. Lors de la saison 2014-2015, Troyes monte en L1 et Jessy reçoit le trophée de meilleur espoir du championnat. L’année suivante, il est de nouveau prêté dans l’Aube et participe à 37 rencontres de Ligue 1. A l’été 2016, il signe un contrat de 4 ans avec le Toulouse FC. Après une année dans la Ville Rose compliquée, il rebondit en prêt du côté de Brest où il enchaine deux saisons convaincantes. En 2019, Jessy s’engage avec le SM Caen où il restera deux ans.

« C’est un milieu de terrain polyvalent avec une très bonne qualité technique et un très bon jeu long qui lui permet d’être un accélérateur de jeu, décrit Gérard Bonneau, responsable du recrutement du DFCO. Sa force réside dans sa lecture du jeu. Il est capable d’anticiper sur la passe adverse et de passer rapidement à la transition offensive. Il sait créer des espaces pour les autres joueurs. » Arrivé en fin de contrat en juin 2021, Jessy rejoint le DFCO avec beaucoup d’ambitions « Dijon est un club qui mérite la Ligue 1. Le projet du club et le nouveau centre m’ont séduit. Je me retrouve aussi dans les valeurs familiales. L’objectif est de tout faire pour remonter vite. »

Une arrivée dont se félicite le Président Olivier Delcourt « C’est un joueur que l’on suit depuis longtemps. Je suis très content qu’il nous rejoigne. Il saura s’intégrer dans le groupe actuel et y apporter toutes ses qualités. »