Un nouveau partenariat pour le développement touristique de la Côte-d'Or

Le crédit agricole de Champagne-Bourgogne et l’agence Côte-d’Or Attractivité ont officialisé leur partenariat en faveur du développement touristique et de l’attractivité résidentielle de la Côte-d’Or.

23 février 2023 à 18h33 par la rédaction

Le partenariat a été signé cette semaine
Le partenariat a été signé cette semaine
Crédit : Photo DR

Conscient des enjeux de la filière tourisme sur son territoire, le Crédit Agricole de Champagne- Bourgogne s’engage aux côtés de l’association Côte-d’Or Attractivité sur un axe majeur : le développement et l’évolution des activités des entreprises touristiques du département. Cette alliance vise à renforcer l’accompagnement, la promotion et le développement des entreprises de la filière tourisme sur le territoire, en donnant la priorité à l’innovation et aux nouvelles tendances de consommation, comme le slow tourisme, les circuits courts...

Les synergies à déployer entre les deux partenaires permettront de faciliter l’orientation et l’accompagnement des futurs projets sur le territoire. La signature de convention de partenariat s’est déroulée le 22 février dans les locaux du Crédit Agricole à Dijon. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne était représenté par Christian CANCE, Direction Expertises Conseils, Baptiste MONTONE, Responsable du Marché des Professionnels et Benoit MERCEY, Chargé Partenariats et Filières au Marché de Professionnels. Et Côte-d’Or Attractivité par Isabelle COROND-PEINTRE, directrice de Côte-d’Or Attractivité et Karine VANNET, Responsable coordinatrice de l’attractivité et des partenariats.

« Avec Côte-d'Or Attractivité, nous partageons des visions communes pour le développement du tourisme en Côte-d’Or. Notre partenariat apparait comme une évidence. Il nous permettra d’œuvrer ensemble à la valorisation de notre département », souligne Baptiste MONTONE, Responsable du Marché des Professionnels au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

« Côte-d’Or Attractivité et le Crédit Agricole sont naturellement amenés à échanger sur certains domaines liés au tourisme et à mettre en valeur leurs territoires et leurs acteurs » témoigne Karine VANNET à Côte- d’Or Attractivité. 




}