Un nouveau point de vue sur le vignoble de Bourgogne

La direction de la cité des Climats et vins de Bourgogne, à Beaune, a inauguré ce mardi le belvédère situé sur le toit de l'établissement.

Publié : 29 janvier 2025 à 9h02 par Fabrice Aubry

La direction de la cité des Climats et vins de Bourgogne a inauguré le belvédère situé sur le toit
En présence des élus, la direction de la cité des Climats a inauguré ce mardi son belvédère
Crédit : Photo K6FM

Inaugurée au printemps 2023, la cité des Climats et vins de Bourgogne regroupe trois sites (Beaune, Chablis et Macon) et a comme ambition de faire découvrir le terroir bourguignon et la spécificité des vins de Bourgogne aux touristes ou aux habitants de la région. 

Portée par la filière viticole, la direction de cette cité s’était fixé des objectifs ambitieux en termes de fréquentation. Toutefois, seulement 86 000 visiteurs ont été recensés en 2024 sur l’ensemble des trois sites de l’établissement, loin des objectifs. Malgré ce constat, la direction de la cité s’est montrée optimiste ce mardi lors d’une conférence de presse de présentation de la programmation des animations prévues pour 2025. Après ce point presse, le belvédère situé sur le toit du bâtiment de Beaune a été inauguré en présence de nombreux élus. Retrouvez ci-dessous notre interview de Benoit de Charrette, le président de cette cité des Climats et vins :   

Interview de Benoit de Charrette
Interview de Benoit de Charrette
Crédit : K6FM



}