Un nouveau président pour la jeune chambre économique de Dijon

Quentin Grillet, 29 ans, a été élu président de la Jeune Chambre Économique de Dijon par ses membres à l’occasion de la dernière assemblée générale de l’année passée qui s’est tenue le 7 décembre. Les membres sont adhérents de la Jeune Chambre Economique Française qui rassemble des citoyens engagés pour leur territoire de 18 à 40 ans.

22 janvier 2024 à 13h00 par la rédaction

Quentin Grillet (à gauche) et Kevin Hamandia, l'ancien président (à droite)
Quentin Grillet (à gauche) et Kevin Hamandia, l'ancien président (à droite)
Crédit : Photo DR

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année un nouveau membre est élu à la présidence de l’association au niveau local. La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique. Parmi ses nombreuses missions sur le territoire, elle permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

Pour l’année 2024, c’est Quentin Grillet qui a été élu président. Ce jeune dijonnais de 29 ans, occupe des fonctions de chargé de projets prévention et promotion de la santé au sein de la Mutualité Française de Bourgogne-Franche-Comté. Très actif dans le milieu associatif et nourri par une volonté de “faire plus et mieux”, Quentin Grillet devient membre du Leo Club Dijon Phénix en 2019. Il y occupera les fonctions de président local et de trésorier national. En 2020, il pousse les portes de la Jeune Chambre Économique de Dijon et adhère très rapidement. Très impliqué, en 2022, il occupera la fonction de trésorier, sous la présidence de Marie Barbier. En parallèle, il co-dirigera deux commissions au sein de la JCE Dijon. La première en 2021 “Le Numérique Responsable” et la seconde en 2022, “Capt’n ODD”.

Lors de son mandat de président, Quentin Grillet sera épaulé par son bureau, composé de Charlotte Rolland, trésorière, Léa Villot-Sirieys, secrétaire et Stéphane Damasy, Vice-Président en charge du développement. Il pourra également compter sur les précieux conseils de Kevin Hamandia, Président de la Jeune Chambre Économique de Dijon en 2023. "Cette nouvelle année sera placée sous le signe de l'action ; nous serons force de propositions auprès de nos partenaires et élus pour proposer des actions impactantes en lien avec l'actualité", déclare Quentin Grillet, Président de la Jeune Chambre Économique de Dijon.

À propos de la Jeune Chambre Économique Française :

Depuis 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de citoyens de 18 à 40 ans. Ensemble, ils relèvent les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain et portent des projets d’intérêt général sur le territoire français. En construisant ces projets de façon collective et structurée et en recherchant des solutions aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres se forment à la prise de responsabilités afin de révéler leur leadership. En 2022, la JCEF rassemble près de 2 000 bénévoles engagés en France dans 135 Jeunes Chambres économiques locales. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 leaders citoyens dans plus de 100 pays et agit en lien avec les Global Goals de l’ONU. 




}