Un nouveau rassemblement à Dijon en soutien à l’Ukraine

A l’appel de l’association « Ukraine Dijon Besançon », plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir place Darcy en soutien au peuple ukrainien.

11 octobre 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Un nouveau rassemblement avait lieu ce lundi soir place Darcy
Un nouveau rassemblement avait lieu ce lundi soir place Darcy
Crédit: Photo archive K6FM

La guerre en Ukraine a repris en intensité ce lundi avec de nombreuses frappes qui ont touché Kiev. Cette nouvelle série de bombardements a été revendiquée et assumée par Vladimir Poutine, en représailles après l’attaque de samedi sur le pont de Crimée. Cette guerre, qui dure depuis maintenant presque huit mois, trouve un écho jusqu’en Côte d’Or. A l’appel de l’association « Ukraine Dijon Besançon », plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir place Darcy, à Dijon, en soutien au peuple ukrainien. 

Dans un communiqué, les responsables de l’association font part des témoignages reçus de leurs contacts restés au pays : « Des bombardements ont éclaté au centre de Kyiv, Jytomyr, Dnipro, Kharkiv, Krementchouk et d'autres grandes villes. Cela tape comme au premier jour de guerre. Dans le parc de l'Université Chevtchenko à Kyiv, en face du musée Khanenko, la bombe est tombée tout près du terrain de jeu d'enfants. À Lviv, toutes les écoles ont été fermées et les communications ont été interrompues. Dans toute la région de Lviv, des roquettes ont touché des structures énergétiques. Même dans les villages, il a été demandé à toute la population de se mettre à l'abri ».