Un podcast pour parler aux jeunes parents

Elodie Emo, infirmière puéricultrice à Dijon et Romain Maury, animateur radio, produisent depuis le mois d’août un podcast pour parler de paternité et créer un moment de décompression pour les jeunes parents.

6 novembre 2022 à 11h00 par la rédaction

Ce podcast peut-être écouté aussi sur smartphone
Ce podcast peut-être écouté aussi sur smartphone
Crédit: Parent pas parfait

Nouveau podcast à l’attention des parents et jeunes parents, Parent Pas Parfait ne se veut pas un podcast délivrant conseils et procédures à appliquer lors de l’arrivée dans la famille d’un nouveau-né. Son but est de créer un lieu d’expression, une parenthèse dans sa vie de parents où l’on peut tout dire. Développé après avoir assisté à un Cercle de Parents en tant que jeune papa, Romain a proposé à Elodie d’allier leurs connaissances et leur complémentarité pour produire un podcast bienveillant, véritable soupape pour de nombreux parents où la parole est libre et sans censure. Charge mentale, sommeil, alimentation, gestion des émotions : tous les sujets sont abordés sans tabou. 

Parent Pas Parfait s’adresse à tous les futurs parents et parents autour d’une discussion avec des anecdotes personnelles, comme des parents le feraient autour d’un verre ou d’un déjeuner. Lancé le 15 août dernier, les premiers épisodes ont très rapidement trouvé leur public. Propulsé via Ausha sur l’ensemble des plateformes de podcasts existants (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcast...), un épisode d’une durée de 40 à 45 minutes est publié tous les 15 jours. 

Il y a quelques jours, nous avons reçu Elodie, l’une des deux productrices de ce podcast, pour parler de son activité. Retrouvez ci-dessous notre interview :