Un tournoi de football féminin caritatif ce dimanche à Dijon

Le Dijon Université Club Football organise, ce dimanche, un tournoi de football féminin dans le campus de l’université de Bourgogne. Un événement au profit d’Odyssea, association qui finance la recherche contre le cancer du sein.

4 juin 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

Un tournoi de football féminin caritatif ce dimanche à Dijon
Le DUC football fait partie des premiers clubs à avoir lancer son équipe féminine en Côte-d'Or
Crédit: Facebook Dijon Université Club - Section Football

C’est une journée dédiée au football qui attend petites et grandes ce dimanche dans le campus de l’université de Bourgogne. Organisé par la section football du Dijon Université Club (DUC), ce tournoi rassemble une trentaine d’équipes féminines, allant des U6 (6 ans) jusqu’en seniors. Un événement caritatif puisque l’ensemble des fonds collectés seront reversés à l’association Odyssea en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Le DUC s’est également associé avec Football Ecologie France pour organiser un tournoi le plus écologique possible. Ainsi, le plastique sera notamment banni sur place. « On ne va pas avoir des barquettes de frites en plastique, elles seront en carton », explique le président du DUC football, Denis Guvenatam. « On ne va pas vendre non plus de bouteilles d’eau, ça sera une fontaine à eau gratuite. »

Le tournoi national de football féminin, parrainé par la joueuse du DFCO Hélène Fercocq, c’est ce dimanche dans le campus de l’université de Bourgogne.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Denis Guvenatam, président du Dijon Université Club Football :

Interview Denis Guvenatam