Une avenue Bernard Loiseau à Saulieu

Une avenue au nom du célèbre chef cuisinier bourguignon a été inaugurée ce lundi à Saulieu. Nous y étions et avons échangé avec Dominique Loiseau, épouse de Bernard Loiseau et présidente du groupe du même nom.

30 novembre 2021 à 18h46 par Fabrice Aubry

Dominique Loiseau devant la plaque de l'avenue Bernard Loiseau, ce lundi à Saulieu
Dominique Loiseau devant la plaque de l'avenue Bernard Loiseau, ce lundi à Saulieu
Crédit: Photo K6FM

Bernard Loiseau, disparu en 2003, reste une grande figure de la gastronomie bourguignonne. La reprise du relais de Saulieu par son épouse et ses filles a permis de maintenir le restaurant et l’hôtel à un niveau haut de gamme, mais aussi de développer le groupe, fort aujourd’hui de trois établissements (avec deux autres restaurants nommés « Loiseau des Vignes » à Beaune et à Dijon).

Le relais Bernard Loiseau et la marque Loiseau auront aussi contribué à faire connaitre la commune de Saulieu, aux portes du Morvan. C’est ainsi que la municipalité a choisi de baptiser la rue passant devant le relais « avenue Bernard Loiseau », en lieu et place de la rue d’Argentine, avec une inauguration officielle qui avait lieu ce lundi. 

Retrouvez ci-dessous notre interview de Dominique Loiseau, épouse de Bernard Loiseau et présidente du groupe du même nom : 

Interview de Dominique Loiseau
Interview de Dominique Loiseau
Crédit: K6FM