Une compétition nationale de patinage artistique ce week-end à Trimolet

L’académie des sports de glace de Dijon Bourgogne organise ce week-end la « compétition de la Chouette » avec 170 patineurs et patineuses venus de toute la France. Nous avons reçu Kristell Blanchard qui fait partie de l’équipe d’organisation.

22 janvier 2022 à 7h00 par Fabrice Aubry

Des jeunes patineurs de la section artistique de Dijon avec leur entraîneur, Régis Gourjeandé
Des jeunes patineurs de la section artistique de Dijon avec leur entraîneur, Régis Gourjeandé
Crédit: Photo DR

C’est un événement sportif qui a lieu tous les ans à Dijon et qui regroupe des patineuses et des patineurs professionnels de tout âge et venus de toute la France. Cette année, ils seront 170 à participer à différents concours qui s’étaleront du samedi matin au dimanche soir à la patinoire Trimolet, à Dijon. « Il s’agit du tournoi fédéral de la zone grand-est, qui est qualificatif pour le critérium national », nous précise Kristell Blanchard, chargée de la communication de l’académie des sports de glace de Dijon Bourgogne.

Pour les spectateurs, l’entrée est gratuite, avec présentation du pass sanitaire. A l’occasion de cette compétition, Kristell Blanchard en profite pour faire un nouvel appel aux élus locaux et leur demander des aides pour la rénovation de la patinoire Trimolet, lieu de l’événement sportif de ce week-end. « La fédération a classé notre patinoire comme équipement vétuste. Le toit n’est plus très isolant et la glace fond assez vite », alerte Kristell Blanchard. Retrouvez ci-dessous son interview :  

Interview de Kristell Blanchard
Interview de Kristell Blanchard
Crédit: K6FM