Une compilation de rap 100% dijonnaise

L’artiste « DJ DUDE » a annoncé cette semaine la sortie de « 21 JUMP STREET », une compilation de 28 morceaux mixés ayant pour objectif de faire découvrir le meilleur du rap, et venant d’artistes locaux.

6 novembre 2022 à 16h00 par la rédaction Courville

Une compilation de rap 100% dijonnaise est sortie cette semaine
Une compilation de rap 100% dijonnaise est sortie cette semaine
Crédit: Capture d'écran vidéo Youtube

Tombé dans le Hip hop dès 1990, DJ DUDE a déjà réalisé plusieurs projets après avoir découvert la pratique du scratch à Dijon. Parmi ces nombreux projets (chroniques, single), une première mixtape dédiée au Hip Hip Dijonnais éditée en série limitée sur K7 audio ou encore la sortie de l’EP, «DYLS», réunissant 8 DJ’s dijonnais sur morceau commun, puis laissant la place à chacun d’entre eux pour composé un titre personnel. Son moteur a toujours été de représenter sa ville. Il a réussi à rassembler de nombreux artistes de Dijon, Chenôve, Beaune, Longvic ou encore Langres autour de 21 Jump Street, une carte de visite de ce que produit le Hip Hop en Côte d’Or.

Le projet, réalisé et mixé par Dj Dude, n’aurait pu aboutir sans la collaboration des artistes et le regroupement des compétences nécessaires à un tel projet. Pour représenter toutes les disciplines du Hip Hop, c’est le street artist Serba qui a réalisé la pochette, le nom du projet faisant référence au nom d’une boutique Hip hop présente au centre-ville de Dijon dans les années 90. Les videos ont été réalisées par Rush (Quetigny), et le mastering a été réalisé par Dady le Hardi (Dijon). Retrouvez ci-dessous en vidéo un aperçu de cette compilation sortie cette semaine :