Zoom sur le label dijonnais Alphanyx

Le label dijonnais Alphanyx a notamment pour vocation d’organiser des concerts ou encore d’aider des artistes de la région. Nous avons reçu Philippe Sellier, le fondateur de cette structure.

12 décembre 2021 à 16h00 par Fabrice Aubry

Yuri Quintero fait partie des artistes suivis par le label Alphanyx
Yuri Quintero fait partie des artistes suivis par le label Alphanyx
Crédit: Photo alphanyxrecords.com

Alphanyx est un tout jeune label, fondé en janvier 2021, et qui regroupe aujourd’hui une équipe de cinq personnes sur Dijon, et des juristes à Paris. C’est une structure qui a été créée par Philippe Sellier. Avant cette nouvelle expérience, ce jeune trentenaire a travaillé dans la restauration (il avait un établissement à Dijon), mais a aussi collaboré dans une société de production pour la réalisation de vidéos clip. Aujourd’hui avec Alphanyx, il suit et accompagne 18 artistes, divers chanteurs et musiciens, dont le Dijonnais Yuri Quintero. Philippe s’occupe également de l’organisation de concerts, mais aussi de la production d’albums, et ambitionne de faire prochainement de l’édition musicale.

L’agenda est donc bien chargé pour Philippe Sellier qui prépare aussi actuellement un concert qui aura lieu le 8 janvier prochain au « bistrot de la scène », à Dijon, avec le groupe de métal « Pray for humanity ». Un autre groupe de métal, « waking the sleeping bear », est prévu pour la première partie de soirée. Philippe prépare aussi deux gros festivals qui auront lieu l’année prochaine dans la région. Retrouvez ci-dessous son interview : 

Interview de Philippe Sellier
Interview de Philippe Sellier
Crédit: K6FM