Une défaite mais des promesses pour les joueuses de la JDA Dijon

Les handballeuses de la JDA Dijon se sont inclinées une nouvelle fois ce mercredi soir sur le terrain de l’équipe de Metz. Mais, face à l’un des cadors du championnat, les Dijonnaises ont montré un visage intéressant en première période.

8 septembre 2022 à 8h50 par Fabrice Aubry

Les handballeuses de la JDA Dijon se sont inclinées ce mercredi soir face à Metz
Les handballeuses de la JDA Dijon se sont inclinées ce mercredi soir face à Metz
Crédit: Photo archive K6FM

C’est un début de championnat bien difficile que vivent les handballeuses dijonnaises. Les joueuses de la JDA ont en effet commencé leur saison par un déplacement samedi soir sur le terrain de l’équipe de Brest, puis elles ont enchainé ce mercredi soir à Metz, soit les deux meilleures équipes de France en apéritif de cet exercice 2022/2023.

Un véritable test pour l’équipe bourguignonne qui ambitionne de jouer cette année le haut de tableau. Et malgré deux défaites en deux matchs, les Dijonnaises ont montré des choses intéressantes. Elles n’ont pas été ridicules samedi soir face à Brest, et cette même attitude conquérante a été reproduite ce mercredi soir à Metz. Les joueuses de Christophe Mazel n’étaient menées que de deux buts à la mi-temps (16-14) grâce, notamment à 4 buts marqués par Manon Gravelle. Mais la fatigue a eu raison des Bourguignonnes qui ont subi les assauts des Messines en seconde période, et qui se sont inclinées au final sur le score de de 38 à 26.