Une dernière recrue au DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce week-end l’accord de principe trouvé avec le Stade Brestois pour le prêt sans option d’achat du milieu de terrain offensif Romain Philippoteaux.

6 septembre 2021 à 8h10 par Fabrice Aubry

Romain Philippoteaux est de retour au DFCO
Romain Philippoteaux est de retour au DFCO
Crédit: DFCO

Retrouvez ci-dessous le communiqué du club : 

Romain Philippoteaux portera de nouveau le maillot dijonnais cette saison ! Recruté à l’âge de 24 ans au DFCO alors qu’il évoluait au sein du championnat amateur, le milieu de terrain offensif s’était révélé en Ligue 2 de 2013 à 2015 (78 matchs, 16 buts, 14 passes décisives). Il avait séduit de par son profil de dynamiteur et sa vivacité, ce qui lui avait valu de découvrir la Ligue 1 au FC Lorient. Une élite qu’il continuera de fréquenter au Nîmes Olympique puis au Stade Brestois 29, après un passage à l’AJ Auxerre.

Romain Philippoteaux (33 ans) ne cache pas sa joie de retrouver la Bourgogne et la Cité des Ducs : « J’ai toujours été très attaché au DFCO, un club à part pour moi. C’est le club qui m’a permis de découvrir le monde professionnel. J’ai vécu deux très belles années à Dijon, donc c’était un objectif de revenir au DFCO. Je suis heureux que cela se concrétise. Je souhaite apporter mon envie et aider le club à atteindre ses objectifs. J’étais en manque de temps de jeu à Brest, et maintenant, je veux m’épanouir pleinement et apporter toutes mes qualités. »

Le Président Olivier Delcourt partage cette satisfaction : « Je suis heureux du retour de Romain au DFCO, un club qu’il a toujours porté dans son cœur. Au moment de sa signature à Brest, il était déjà très proche de revenir. C’est chose faite aujourd’hui, car il existait une volonté commune de revivre de belles émotions ensemble. Il va apporter toute son envie et sa fougue. Par ailleurs, je remercie Romain pour les efforts financiers consentis pour faire aboutir ce prêt. »

Romain Philippoteaux totalise aujourd’hui 124 matchs de Ligue 1 (11 buts, 9 passes décisives) et 145 matchs de Ligue 2 (31 buts, 22 passes décisives).