Une fête pour les enfants prévue vendredi aux Grésilles

Shop In Dijon, la Coursive, et les commerçants des Grésilles, préparent une « journée des enfants » avec jeux gonflables, trampoline et animations culturelles pour ce vendredi 16 juillet, place Galilée, dans le quartier des Grésilles.

14 juillet 2021 à 7h00 par la rédaction

Une fête pour les enfants est prévue pour vendredi aux Grésilles
Une fête pour les enfants est prévue pour vendredi aux Grésilles
Crédit: Shop in Dijon

Souhaitée pour animer la place Galilée et apporter une activité nouvelle aux enfants, la Journée des enfants est entièrement financée par la ville de Dijon et les commerçants de la place Galilée. Shop In Dijon et la Coursive sont aux manettes de l’organisation. Les activités proposées sont donc gratuites pour tous les enfants se présentant place Galilée. De 9h à 18h : trampoline, jeux gonflables, activités culturelles en partenariat avec le Tâche Papier et Z’am Graphisme. A partir de 18h : animation musicale par Cheb Kanard.  

Une cohésion des professionnels

Grâce aux réunions organisées entre la Ville de Dijon et les professionnels du quartier des Grésilles, des échanges constructifs ont rapidement fait naitre l’envie d’assurer un planning d’animations sur la place Galilée. Shop In Dijon, acteur commercial, et La Coursive, acteur culturel, se sont ensuite positionnés aux côtés des professionnels pour assurer la bonne organisation. Cette journée des enfants est une première et sera renouvelée chaque année. D’autres animations sont en cours d’organisation.