Une « grande journée des enfants » dans deux cinémas dijonnais

Une nouvelle édition de la « grande journée des enfants » a lieu ce dimanche 18 juin dans les cinémas Pathé Dijon et Cap vert de Quetigny.

17 juin 2023 à 11h00 par la rédaction

Cette journée est organisée notamment au cinéma Pathé de la cité de la gastronomie
Cette journée est organisée notamment au cinéma Pathé de la cité de la gastronomie
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Au programme de cette journée riche en émotion : deux films proposés en avant-première et un film mythique à faire (re)découvrir à toute une génération sur grand écran.

LÉMENTAIRE / En avant-première / Sortie au cinéma le 21 juin 2023 : Présentée en clôture du Festival de Cannes, cette dernière pépite du studio d’animation Pixar révolutionne à nouveau le graphisme en 3D à travers une histoire d’amour touchante aux valeurs universelles. Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

RUBY, L’ADO KRAKEN / En avant-première / Sortie au cinéma le 28 juin 2023 : Après Le Chat Potté 2, qui a rencontré un grand succès en France, les studios d’animation Dreamworks présentent Ruby, leur nouvelle héroïne. Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers…

HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS / Séance spéciale pour célébrer les 100 ans du Studio Warner : Enfin, vous (re)plongerez dans le premier épisode de la saga Harry Potter. Une adaptation captivante de l’œuvre imaginée par J.-K. Rowling et qui continue de fasciner petits et grands.

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse. À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie. 



}