Une grève le 16 novembre chez les agents de la direction enfance éducation de Dijon

Le syndicat CGT a appelé ce week-end les agents de la direction enfance éducation de la ville de Dijon à faire grève le 16 novembre pour notamment des réclamer des embauches dans le secteur.

8 novembre 2021 à 8h59 par la rédaction

La CGT prépare une manifestation pour le 16 novembre à Dijon
La CGT prépare une manifestation pour le 16 novembre à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La CGT prépare cette journée de grève du 16 novembre, et ambitionne à cette occasion d’ouvrir un bureau de recrutement. Ci-dessous le communiqué du syndicat :

Restaurants scolaires surchargés, animateurs en détresse, effectif réduit et non remplacé, agents en désarroi, Atsem en sous-nombre, Atsem en péril... autant de nuisances subies par les usagers (enfants et parents) qui résultent majoritairement du manque d’effectif pour assurer un Service Public de qualité.

Les élus de la ville de DIJON, prétendent qu’ils ont du mal à recruter, les jeunes ne seraient pas intéressés, les candidats n’auraient pas le bon profil... dans le même temps des dizaines de candidatures restent sans réponse. Pour faire face aux postes non-pourvus, les emplois précaires, les heures supplémentaires, la polyvalence et la pénibilité explosent. 

LA CGT OUVRE UN BUREAU DE RECRUTEMENTS

Face à l’apathie de nos élus municipaux et  de  son  peu  d’entrain  à  réaliser  les recrutements nécessaires au service public, la  CGT organise  son  propre  bureau d’embauche afin de récolter un maximum de  CV,  de  lettres  de  motivation, d’accompagner et de suivre les dossiers. 

VENEZ NOUS RENCONTRER ET DEPOSER VOTRE CANDIDATURE

Vous  êtes étudiants, privés  d’emplois, retraités,  en  CDD,  avec  ou  sans  diplôme (CAP Petite Enfance, BAFA,...) si les métiers de  l’animation ou le domaine des agents techniques ou des ATSEM vous intéressent, cette annonce est faite pour vous. 

Rendez-vous le 16 novembre de 10h à 14h Place de la Libération, à Dijon, devant le palais des Ducs.