"Une heure silencieuse" à la Toison d’Or en faveur des personnes autistes

À l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’autisme, la direction de la Toison d’Or met en place à compter de ce mardi « une heure silencieuse » sans annonce ni musique dans les allées du centre commercial.

5 avril 2022 à 8h59 par la rédaction

La direction de la Toison d’Or met en place à compter de ce mardi « une heure silencieuse »
La direction de la Toison d’Or met en place à compter de ce mardi « une heure silencieuse »
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Dès le 5 avril et tous les mardis suivants, Toison d’Or mettra en place une heure silencieuse. Afin de faire profiter aux personnes touchées par un trouble du spectre de l’autisme ou souffrant de misophonie d’une expérience shopping plus calme, et plus largement pour tous les visiteurs, le centre Toison d’Or s’engage à tamiser les lumières des allées de circulation et à arrêter les musiques d’ambiance et annonces sonores. Un dispositif d’affichage sera déployé afin de prévenir de la mise en œuvre de cette heure silencieuse et une annonce micro permettra d’annoncer le début et la fin de l’heure.  

Pour Slim Keller, Directeur du centre : « Le centre Toison d’Or bénéficie déjà d’une lumière naturelle douce et sera bientôt plus calme, une heure par semaine. À Toison d’Or, nous souhaitons étendre et renforcer la quiétude du centre en créant un lieu de vivre-ensemble (Reinvent Being Together). En tant qu’acteur du changement, et grâce à la force collective de nos équipes qui se mobilisent au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos visiteurs, nous souhaitons continuer d’apporter des solutions à des problématiques publiques et contribuer à leur bien-être. Toison d’Or est un centre résolument solidaire, un espace ouvert à tous où nous souhaitons que chacun se sente respecté et intégré. »

Cette nouvelle initiative illustre l’engagement de Toison d’Or dans la lutte contre l’exclusion, rattachée à sa stratégie Better Places 2030. Reposant sur trois piliers : Better Spaces, Better Communities et Better Together ; Better Places contribue à apporter des solutions concrètes face aux principaux défis de l’immobilier commercial, tout en répondant aux besoins des visiteurs du centre.