Une joueuse du PSG prêtée au DFCO

La direction du DFCO a officialisé ce mardi l’arrivée en prêt d’Océane Hurtré, milieu de terrain polyvalente formée au Paris Saint-Germain.

6 septembre 2022 à 17h30 par la rédaction

Océane Hurtré arrive en prêt au DFCO en provenance du PSG
Océane Hurtré arrive en prêt au DFCO en provenance du PSG
Crédit: Photo DFCO

Le DFCO finalise son recrutement estival avec le prêt d’Océane Hurtré (18 ans, 1m67), milieu de terrain sous contrat au Paris Saint-Germain.

Internationale française dans toutes les catégories d’âge – elle vient tout juste de jouer la Coupe du Monde U20 au Costa Rica – cette gauchère passée par l’AS Poissy et l’Olympique Lyonnais, a été principalement formée au PSG. Sous les couleurs parisiennes, Océane Hurtré a déjà participé à 4 matchs de Division 1 Arkema, mais elle souhaite désormais franchir un cap. « À Paris, il est compliqué d’obtenir du temps de jeu, donc j’ai opté pour une venue au DFCO, explique-t-elle. Le club a présenté un bon projet sportif et beaucoup d’intérêt pour moi. Le cadre de vie et les nouvelles installations sont aussi des éléments qui ont compté dans mon choix. »

Sylvain Carric, manager général de la section féminine du DFCO, est satisfait que le club ait pu finaliser ce prêt : « Océane est capable de jouer aux postes de milieu de terrain et de latérale sur l’aile gauche. C’est une joueuse hargneuse qui vient avec l’envie de progresser au haut niveau. »