Une journée "100% numérique" à Bretigny
La médiation numérique était à l’honneur jeudi dernier à Bretigny. Ludovic Rochette, le président de la communauté de communes Norge et Tille, a fait d’une pierre deux coups en inaugurant son espace numérique Côte-d’Or et en lançant officiellement la semaine Côte-d’Or numérique, deuxième du nom.
Publié : 14 octobre 2024 à 15h49 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/Une_journ_e_100__C_te_d_Or_et_100__num_rique___Bretigny_1728894812868.jpg)
Cet événement étant organisé par le conseil départemental de la Côte-d’Or, en partenariat avec les communes et les intercommunalités, c’est Alain Lamy qui a officié aux côtés du président de l’AMF 21. Le maire de Blaisy-Bas et conseiller départemental de Talant conduisait une importante délégation d’élus départementaux puisque Patricia Gourmand, Patrick Chapuis et Hubert Poullot, vice-présidents de la collectivité pilotée par François Sauvadet, étaient également présents lors de cette journée inaugurale.
Amelle Ghayou, secrétaire générale adjointe de la préfecture de Côte-d’Or, représentait quant à elle l’État. Après les discours et les témoignages d’usagers de l’espace numérique de la communauté de communes Norge et Tille, la délégation officielle a déambulé au sein des différents ateliers animés par les conseillers numériques du département et de la Comcom.