Une journée de sensibilisation au handicap ce samedi à Chevigny-Saint-Sauveur

Ce samedi, la ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise, la première édition de « Handi’Cap sur la culture », un événement qui sensibilise au handicap à travers la culture et la création artistique.

27 novembre 2021 à 7h00 par Dimitri Coutand

Une journée de sensibilisation au handicap ce samedi à Chevigny-Saint-Sauveur
Un premier temps fort aura lieu à la médiathèque Lucien-Brenot de Chevigny-Saint-Sauveur
Crédit: Facebook Médiathèque Lucien-Brenot

« Handi’Cap sur la culture », c’est le nom du nouvel événement créé par la ville de Chevigny-Saint-Sauveur. L’objectif ? Sensibiliser et changer les regards sur les handicaps visibles ou invisibles à travers la culture et la création artistique.

Au programme de cette journée, deux temps forts. Le premier, de 10h à 12h, se déroulera à la médiathèque Lucien-Brenot. Un temps de partage et d’échange autour de la bibliothèque vivante aura lieu. Vous retrouverez également une exposition photos ainsi que, pour les plus petits, des comptines signées et la projection du film d’animation « Anatole et sa casserole ».

De 13h30 à 18h, « Handi’Cap sur la culture » se poursuivra au Polygone, dans le parc de la Saussaie. Là-bas, vous pourrez assister à des spectacles de danse inclusive et participer à des ateliers de cours de danse contemporaine. Une exposition de tableaux réalisés par des adultes en situation de handicap sera également sur place, mais aussi un parcours à l’aveugle à partager en famille, un théâtre et encore divers ateliers.