Une marche « plaisir en ville » jeudi soir à Dijon

Avec l’objectif de passer un moment convivial et dans un souci de santé publique, le collectif « piétons dans la métropole dijonnaise » organisera jeudi soir à Dijon la 3eme édition d’une promenade à pied au cœur de la ville avec un départ prévu à 18h place Darcy.

13 décembre 2022 à 12h00 par la rédaction

Le départ de la marche sera donné ce jeudi soir à 18h place Darcy
Le départ de la marche sera donné ce jeudi soir à 18h place Darcy
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Le Collectif Piétons dans la métropole dijonnaise (CPMD) s’est fixé un double objectif : œuvrer, notamment auprès des collectivités, pour que les piétons puissent disposer d’un environnement propice à la marche (sécurité, confort...) et promouvoir la marche comme mode de déplacement au quotidien, particulièrement bon pour la santé, le climat, la qualité de l’air. C’est dans cet esprit que, depuis cet automne, le CPMD propose chaque mois, le troisième jeudi, une petite balade d’une heure environ, pour le plaisir tout simple de marcher ensemble dans la ville, de découvrir ou redécouvrir tranquillement des quartiers, des rues, des squares, des chemins. Après celles d’octobre et novembre, une nouvelle « marche plaisir en ville » aura lieu ce jeudi 15 décembre.

En pratique : le départ est fixé à 18h place Darcy à Dijon (tramway T1 ou T2) et le retour aura lieu vers 19h-19h15 sur cette même place. La balade est accessible en fauteuil et l’inscription, gratuite, est recommandée (le nombre de places est limité). Pour cela, merci d’adresser un courriel à marcheenville.dijon@gmail.com Vous pouvez aussi vous inscrire via la page facebook du collectif.