Une ministre en déplacement ce lundi à Dijon

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, est en déplacement ce lundi à Dijon. La ministre vient en Côte d’Or pour signer la convention permettant le déploiement de deux Bataillons de la prévention : l’un dans le quartier des Grésilles à Dijon et l’autre à Chenôve.

19 juillet 2021 à 8h39 par La rédaction

Nadia Hai est ministre chargée de la Ville
Nadia Hai est ministre chargée de la Ville
Crédit: Gouvernement.fr

Les Bataillons de la prévention, mesure de prévention décidée dans le cadre du Comité interministériel des villes présidé par le Premier ministre Jean Castex, ont pour mission d’aller vers les jeunes des quartiers les plus en difficulté pour les reconnecter à la société, notamment la scolarité, la formation et l’emploi et prévenir ainsi les actes de délinquance et de violence. D’ici la fin du mois d’octobre, 600 éducateurs et médiateurs seront mobilisés dans 45 quartiers identifiés selon plusieurs critères : population jeune, degré de décrochage des jeunes, niveau de difficultés socioéconomiques des familles. Au total, ce sont 12 professionnels de la prévention qui seront déployés dans le cadre d’un projet global alliant prévention spécialisée et médiation sociale. L’Etat, avec un budget de près de 630 000 euros, interviendra spécifiquement dans le quartier des Grésilles à Dijon et dans le quartier du Mail à Chenôve.  

La ministre doit aller ce lundi matin dans le quartier des Grésilles, avant d’aller signer la convention avec François Rebsamen au siège de Dijon métropole, avenue du Drapeau.