Une nouvelle aire de covoiturage à Fénay

Une nouvelle aire de covoiturage a été inaugurée ce jeudi matin à la sortie de l’autoroute A311. Elle se situe à proximité de l’échangeur Dijon sud, dans le prolongement de la route des vignes, près du hameau de Domois, sur la commune de Fénay.

27 octobre 2022 à 14h15 par la rédaction

Une nouvelle aire de co-voiturage a été inaugurée ce jeudi matin au sud de Dijon
Une nouvelle aire de co-voiturage a été inaugurée ce jeudi matin au sud de Dijon
Crédit: Photo ville de Dijon

La commune de Fénay dispose désormais d’une aire de covoiturage de 49 places aménagée et sécurisée, en lieu et place d’un précédent espace jusque-là non aménagé, utilisé par 20 à 30 véhicules par jour. Identifié par une signalétique renforcée, le nouvel espace favorise les mobilités durables (abri pour covoitureurs, arceaux vélo) sur un terrain propice à la récupération des eaux pluviales (revêtements perméables, noues, captage des éventuelles pollutions, espaces végétalisés, …), doté également de lampadaires solaires. Ce projet de voir s’établir une nouvelle aire de covoiturage est une réponse aux besoins de sécurisation de l’espace ainsi qu’un accompagnement à une démarche s’inscrivant à part entière dans le développement durable et la transition écologique.

L’opération, située à proximité de l’autoroute A311, d’un coût total de 320 000 euros, a été financée à hauteur de 246 670 euros par APRR dans le cadre du Plan d’investissement autoroutier 2018-2022 et soutenue à hauteur de 73 330 euros par Dijon métropole.