Une nouvelle équipe pour l’association dijonnaise "EVAD"

Un nouveau conseil d’administration a été élu chez "EVAD" (Ensemble à Vélo pour accélérer sur le vélo sur Dijon Métropole), une association locale qui regroupe des personnes utilisant la petite reine comme moyen de mobilité.

30 octobre 2022 à 16h00 par la rédaction

L'association "EVAD" regroupe notamment des personnes qui utilisent le vélo pour aller au travail
L'association "EVAD" regroupe notamment des personnes qui utilisent le vélo pour aller au travail
Crédit: Photo d’illustration Shutterstock - ADEME

L’Assemblée Générale de l’association EVAD - Ensemble à Vélo a élu mardi 18 octobre un nouveau conseil d’administration, renouvelant presque intégralement l’équipe en charge de la gestion de l’association. L’occasion de poursuivre le travail initié depuis de nombreuses années, et notamment depuis 2 ans par l’équipe sortante, avec une nouvelle dynamique. La crise Covid l’a montré, l’aspiration des citoyennes et des citoyens à la pratique du vélo au quotidien, comme moyen de transport ordinaire, a explosé, bien plus vite que les infrastructures. Et c’est pour cela que bien trop souvent, notamment au sein de notre métropole, à l’envie ne succède pas encore l’action.

L’association EVAD - Ensemble à Vélo va donc continuer à agir avec force auprès des pouvoirs publics et des citoyens pour sensibiliser à l’importance d’enfin mettre en place des politiques sérieuses et ambitieuses au service des mobilités durables, pour le bénéfice de l’ensemble des habitants de notre territoire. L’objectif est de contribuer à rendre la métropole cyclable, quelle que soit l’orientation politique des institutions.

Le nouveau Conseil d’Administration : Jean-Christophe Barre (vice-président), Bruno Chèneby (soutien administratif et financier), Clément Deloison (secrétaire), Francis Léger (soutien technique et numérique), Sylvain Nocquard (président), Quentin Prunot (trésorier) .