Une nouvelle friperie va ouvrir ce mercredi à Quetigny

« Le Relais », entreprise à but socio-économique spécialisée dans la collecte et la valorisation du textile, du linge et des chaussures et la création d’emplois en insertion, ouvre une boutique « Ding Fring » ce mercredi à Quétigny.

31 août 2021 à 12h46 par Fabrice Aubry

Une nouvelle friperie va ouvrir ce mercredi à Quetigny
Une nouvelle friperie va ouvrir ce mercredi à Quetigny
Crédit : DR

Une première en Côte d’Or pour Le Relais qui compte désormais 85 boutiques Ding Fring en France. Les Dijonnais y trouveront des vêtements de tous styles, de toutes tailles, des chaussures, de la maroquinerie, du linge de maison et des accessoires de seconde main, parfois de grande marque, en excellent état, à des prix très attractifs, et contribueront par leur acte d’achat à créer de l’emploi solidaire.

Première boutique du Relais en Côte d’Or, Ding Fring Quétigny sera la plus grande boutique Ding Fring de Bourgogne Franche-Comté

Mercredi 1er septembre, le Relais ouvre une toute nouvelle boutique Ding Fring dans l’agglomération dijonnaise. Située rue des Chalands, à Quétigny, au sein de la zone commerciale, cette boutique proposera aux Dijonnais un large choix de textile, linge de maison, chaussures, maroquinerie et accessoires de seconde main, de qualité et à tout petit prix. Avec une surface de vente de près de 500m², la boutique Ding Fring de Quétigny est la première boutique du Relais en Côte d’Or et aussi le plus grande boutique Ding Fring de Bourgogne-Franche-Comté.

Pas de mauvaise surprise chez Ding Fring : les articles mis en vente en magasin sont en excellent état et soigneusement sélectionnés parmi les vêtements collectés par le Relais Bourgogne, qui gère plus de 1287 conteneurs d’apports volontaires en région. Dans la boutique, les arrivages interviennent en permanence, ce qui permet un large choix.

Les points de vente Ding Fring s’inscrivent dans la continuité des activités de collecte et de valorisation textile que mène le Relais depuis 1984 sur l’ensemble du territoire français. Ils permettent également de créer des emplois durables pour des personnes en situation d’exclusion – ambition première du Relais. L’ouverture de la boutique de Quétigny a ainsi permis de créer 7 emplois. 

Ecoutez ci-dessous l'interview de Malika Raha, responsable de la boutique : 

Interview de Malika Raha
Interview de Malika Raha
Crédit : K6FM


}