Nouvelle opération de don de sang au château du Clos de Vougeot

Suite au succès rencontré par la première édition de don de sang au Château du Clos de Vougeot au mois d’avril, l’événement va être renouvelé la semaine prochaine. Ci-dessous le communiqué.

22 mai 2021 à 10h00 par La rédaction Brenon

Une nouvelle opération de don de sang est prévue pour le 27 mai au château du Clos de Vougeot
Une nouvelle opération de don de sang est prévue pour le 27 mai au château du Clos de Vougeot
Crédit: FOXAEP

Maintenant que la réouverture des lieux culturels est généralisée, les Bourguignons ont l’occasion de renouer avec le monde de la culture tout en sauvant des vies à l’occasion d’une nouvelle collecte de sang au Château du Clos de Vougeot jeudi 27 mai. Une opération qui tombe à pic pour inviter les citoyens à donner leur sang au lendemain du lundi de Pentecôte, puisque les jours fériés affaiblissent les réserves en produits sanguins.

Une première édition qui a tenu ses promesses

Le 17 avril dernier, 85 donneurs s’étaient accordé une pause culturelle en donnant leur sang alors que le Château du Clos de Vougeot était encore fermé aux visiteurs en accord avec les mesures sanitaires en vigueur sur tout le territoire. Autant de donneurs sont attendus ce jeudi 27 mai et pourront même poursuivre leur balade solidaire par une visite du Château, de nouveau ouvert au public dès l’après-midi. Pour les plus impatients, une visite virtuelle sera accessible via l’application Balade en Bourgogne. L’occasion pour les donneurs de s’évader un peu plus, tranquillement installés sur leur lit de prélèvement. D’autres surprises attendent les donneurs comme un clin d’œil au Chapitre des roses qui devait se tenir le 29 mai et une dégustation de mets régionaux concoctée cette fois encore par Vive la Bourgogne. L’Etablissement français du sang et les Associations pour le don de sang de Gevrey-Chambertin et Nuits-SaintGeorges remerciement le Château du Clos de Vougeot pour la mise à disposition de leur Grand Cellier au lendemain du lundi de Pentecôte, jour férié qui ampute de près de 600 dons les réserves de sang régionales. Les produits sanguins étant périssables (les plaquettes par exemple ne se conversent que 7 jours), il est donc primordial de récolter des dons tous les jours pour assurer les besoins des malades.

Votre RDV don de sang : Jeudi 27 mai 2021 de 8h à 12h dans le Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot.

Les inscriptions se déroulent sur site de l’établissement Français du sang.