Une nouvelle visite ministérielle ce vendredi à Dijon

Patricia Miralles, la secrétaire d’État chargée des anciens combattants, se rend ce vendredi 3 mars à Dijon pour notamment inaugurer une stèle numérique installée sur le rond-point Edmond Michelet.

3 mars 2023 à 6h30 par la rédaction

La secrétaire d’État auprès du ministre des armées, Patricia Miralles, se rend ce vendredi à Dijon
La secrétaire d’État auprès du ministre des armées, Patricia Miralles, se rend ce vendredi à Dijon
Crédit : Photo Christian Hamilcaro / ministère des armées

L’inauguration de la « stèle numérique » répond à une particularité du principal monument aux morts dijonnais qui ne dispose pas d’une liste de noms gravés dans la pierre. Cette stèle est donc un nouvel outil de mémoire adapté aux usages de notre temps. La base de données recense plus de 3200 femmes et hommes « morts pour la France », ainsi que l’ensemble des lieux de mémoire dijonnais. L’inauguration de cette nouvelle stèle est prévue ce vendredi matin vers 11h sur le rond-point Edmond Michelet, près des allées du Parc, à Dijon, en présence de Patricia Miralles.

La secrétaire d’Etat se rendra ensuite à la préfecture pour remettre la médaille de mérite à Michel Lambert, et échangera avec les associations du monde combattant présentes. Enfin, Patricia Miralles se rendra au lycée Charles de Gaulle en milieu d’après-midi, en présence de deux anciens résistants déportés, pour échanger avec les élèves. Ils lui présenteront leurs travaux autour de 12 otages dijonnais juifs raflés en 1942 et décédés à Auschwitz. 




}