Une opération de don de sang au château du Clos de Vougeot
A l’occasion de la Saint-Valentin, l’établissement français du sang organise une nouvelle opération au sein du château du Clos de Vougeot.
Publié : 10 février 2025 à 8h57 par Fabrice Aubry
/medias/MjaNPwYemg/image/2023___don_de_sang_au_clos_de_Vougeot___Photo_FOXAEP1739174247567.jpg)
Pour tenter d’attirer plus de donneurs, l’établissement français du sang organise régulièrement des opérations de don dans des endroits culturels ou insolites. Ainsi, des opérations de collecte ont eu lieu ces dernières années dans le musée des Beaux-arts de Dijon ou encore au château du Clos de Vougeot. L’EFS va renouveler l’opération vendredi à l’occasion de la Saint-Valentin. Retrouvez ci-dessous les précisions données par la direction locale de l’établissement français du sang :
« Le Château du Clos de Vougeot ouvre ses portes aux donneurs vendredi 14 février de 9h à 13h pour célébrer ensemble la Saint-Valentin, une fête dédiée à l'amour sous toutes ses formes. Pour faire un don de sang dans ce lieu d’exception il suffit de prendre rendez-vous sur notre site ou appli mobile. Donner son sang ça se prépare ! Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, ne pas être à jeun et se sentir en forme et se munir d’une pièce d’identité avec photo. »