Une opération récolte de fournitures scolaires à Dijon

Jusqu’au 4 juillet, l'agence "Leader intérim Dijon" s'associe avec la Croix-Rouge pour une opération de récolte de fournitures scolaires à destination d'enfants de familles défavorisées.

26 juin 2022 à 16h00 par la rédaction

Cette opération de récolte de fournitures scolaires se déroule jusqu’au 4 juillet
Cette opération de récolte de fournitures scolaires se déroule jusqu’au 4 juillet
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Membre du groupe Leader, l'agence « Leader intérim Dijon », forte d'un portefeuille d'une trentaine d'entreprises clientes et d'environ 90 intérimaires en équivalent temps-plein, lance une opération solidaire. Selon l'association Familles de France, le panier moyen dépensé par une famille qui voit son enfant entrer en classe de 6ème avoisine les 200 € ; une somme beaucoup trop importante pour de nombreux ménages.

Le groupe LEADER, ayant à coeur les préoccupations sociales et sociétales, souhaite faire face à ces inégalités. Offrir des affaires scolaires aux plus démunis pour la rentrée scolaire, c'est permettre à des familles nécessiteuses d'alléger le coût de la rentrée scolaire pour pouvoir prioriser les dépenses primaires telles que l'alimentation. Enfin, cette récolte est aussi l'opportunité de proposer à ces familles du matériel de meilleure qualité pour maximiser les chances de réussite scolaire de leur enfant. C'est sans hésitation que LEADER INTERIM DIJON a choisi la Croix-Rouge française pour mener son action. Les principes de cette association et sa notoriété permettront de redistribuer les dons avec humanité et dans le respect des valeurs humaines. Les dons peuvent être déposés chez « Leader intérim Dijon » au 5bis rue de Mulhouse, ou bien à l'unité locale de La Croix-Rouge française de Quetigny, au 9 boulevard champ aux métiers. 




}