Une partie de l’A6 de nouveau coupée à la circulation

Une nouvelle action de blocage a été entreprise par les agriculteurs ce dimanche sur l’autoroute A6 au niveau de Pouilly-en-Auxois. En conséquence, la préfecture a coupé la circulation sur l’A6 dans les deux sens entre Pouilly-en-Auxois et Beaune nord.

29 janvier 2024 à 8h28 par la rédaction

Les agriculteurs ont entrepris ce dimanche une nouvelle action de blocage sur l’autoroute A6
Les agriculteurs ont entrepris ce dimanche une nouvelle action de blocage sur l’autoroute A6
Crédit : Photo d'archive K6FM

La préfecture de la Côte-d’Or, a décidé par arrêté préfectoral et afin de garantir la sécurité des usagers et des manifestants, d’interdire la circulation dans les deux sens sur l’A6 entre Pouilly-en-Auxois et Beaune Nord (sortie 24 Saint-Nicolas) et d’adapter les conditions de circulation comme suit :

Les usagers venant de l’Yonne et allant en direction de Dijon et de Lyon doivent sortir à Bierre-lès-Semur (sortie n°23) et continuer sur la RD70 en direction de Vitteaux puis la RD905 en direction de Sombernon jusqu’à prendre l’A38 en direction Dijon-Lyon. Les usagers venant du sud et allant en direction de Dijon et de Paris doivent prendre l’A31 au niveau de Beaune Sud avant de rejoindre la liaison Nord de Dijon (LiNO) puis l’A38 en direction de Paris pour emprunter ensuite la RD905 en direction de Vitteaux puis la RD70 et reprendre l’A6 au niveau du diffuseur n°23 à Bierre-lès-Semur.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. La préfecture de la Côte-d’Or recommande aux usagers de différer tout déplacement non indispensable et de privilégier le télétravail et d’adapter la vitesse et de respecter les itinéraires alternatifs indiqués. 




}