Une saison touristique estivale plutôt satisfaisante à Dijon

Malgré l’épidémie de COVID-19, la direction de l’office de tourisme de Dijon métropole a affiché sa satisfaction ce mardi lors de la présentation du bilan de la saison estivale.

6 octobre 2021 à 13h00 par Fabrice Aubry

Selon l'office de tourisme de Dijon métropole, la saison estivale a été plutôt satisfaisante
Selon l'office de tourisme de Dijon métropole, la saison estivale a été plutôt satisfaisante
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, et une année 2021 qui a difficilement débuté, les chiffres sont globalement positifs pour cette saison estivale. 116 032 visiteurs ont été comptabilisés cet été à l’office de tourisme de Dijon métropole. 60% de ces touristes sont des femmes de 25/34 ans. Le top 5 des villes représentées est le suivant : Paris, Dijon, Strasbourg, Marseille et Lyon. Le top 5 des pays : France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Suisse. 

Développement des réseaux sociaux

L’office de tourisme porte une grande importance à l’utilisation de ses réseaux sociaux : « Notre communauté s’agrandit semaines après semaines et le contenu contemplatif publié sur nos réseaux favorise les interactions (likes, partages et commentaires). La série de vidéos «En attendant de venir à Dijon » comptabilise plus de 36 000 vues. » L’Office de Tourisme nous indique également faire ses premiers pas sur TikTok en publiant des « teasers» des principales nouveautés 2021. 

Retrouvez ci-dessous notre interview de Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole : 

Interview de Sladana Zivkovic
Interview de Sladana Zivkovic
Crédit: K6FM