Une "semaine olympique" commence ce lundi en Côte d’Or

A un peu plus d’un an des jeux olympiques de Paris, des animations se mettent en place un peu partout en France autours de la thématique du sport. Ainsi, une « semaine olympique » débute ce lundi sur le territoire de la communauté de communes Norge et Tille. Une journée spéciale, portée cette fois-ci par la COVATI, est ensuite prévue samedi à Is-sur-Tille.

2 avril 2023 à 7h00 par la rédaction

Une semaine olympique débute ce lundi sur le territoire de la communauté de communes Norge et Tille
Une semaine olympique débute ce lundi sur le territoire de la communauté de communes Norge et Tille
Crédit : Photo d’illustration K6FM

La Communauté de communes s'est engagée dans le label Terre de Jeux 2024 et participe pour la 1ère année à la Semaine olympique et paralympique. Pour cela, elle a souhaité impliquer les écoles et les services périscolaires et extrascolaires du territoire en lancant le Défi 2024 km. Ce sont 2024 km que tous les enfants devront avoir parcouru du 3 au 8 avril avec leurs enseignants ou leurs animateurs. Peu importe le format, seuls les kilomètres comptent ! Retrouvez ci-dessous le programme :

Ce lundi 3 avril de 14 h à 16 h à l’école de Clénay : Accueil de Cédric Fèvre-Chevalier, Champion paralympique de tir aux Jeux paralympiques d’été de 2012 à Londres.

Lundi 3 avril à l’école de Bellefond : relais par équipe, course longue.

Lundi 3 avril de 9h15 à 10h et de 10h15 à 11h : relais petite enfance de la communauté de communes / motricité et sensorialité à l’espace pour tous d’Arc-sur-Tille.

Les 3, 4, 6 et 7 avril de 17 h à 18 h sur le site périscolaire d’Arc-sur-Tille : course par équipe aux couleurs des anneaux olympiques à la salle des sports Jean Picard.

Du 3 au 7 avril sur le site périscolaire de Norges-la-Ville : Olympiades avec course relais, course en sac, course aux oeufs, train ballonné, saut en hauteur...

Du 3 au 6 avril à l’école et site périscolaire de Rémilly-sur-Tille : Marche, endurance, relais...

Du 3 au 6 avril à l’école d’Arc-sur-Tille : Marche, mini-randonnée autour de l’école.

Du 3 au 6 avril : Site périscolaire de Couternon : Hand fauteuil en partenariat avec le Comité de Côte-d’Or de Handball.

Mardi 4 avril de 9 h 15 à 10 h et de 10 h 15 à 11 h : Relais petite enfance de la Communauté de communes Crapahute. Au gymnase d’Arc-sur-Tille (Dojo).

Du 4 au 6 avril à l’école de Couternon : Endurance, course longue.

Mercredi 5 avril de 10 h à 11 h sur le site extrascolaire de Varois-et-Chaignot : Relais sur piste d’athlétisme.

Mercredi 5 avril sur le site extrascolaire d’Asnières-lès-Dijon : Jeux paralympiques : cecifoot, relais aveugle...

Mercredi 5 avril sur le site extrascolaire de Couternon : Jeux en folie : jeux de relais, de course et d’obstacles. 




}