Une soirée solidaire à Dijon pour l’Ukraine

Alors que la guerre se poursuit aux portes de l’Europe, l’association « Ukraine Dijon Besançon » organise ce vendredi soir un apéritif franco-ukrainien dont les bénéfices seront reversés aux populations ukrainiennes.

21 octobre 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Un repas avait déjà été organisé à la salle des fêtes de la paroisse Sainte Bernadette
Un repas avait déjà été organisé à la salle des fêtes de la paroisse Sainte Bernadette
Crédit: Photo DR

L’association « Ukraine Dijon Besançon » a été fondée début mars 2022, quelques jours après le début du conflit russo-ukrainien. Ce collectif regroupe des Ukrainiennes et des Ukrainiens vivant en Bourgogne, mais également des personnes particulièrement touchées par la guerre actuelle. Souvent, le samedi, cette association organise des rassemblements place Darcy, à Dijon, avec des prises de parole.

Des repas et des moments de convivialité sont parfois aussi proposés à la salle des fêtes de la paroisse Sainte Bernadette, dont une partie des bénéfices est réservé aux populations touchées par la guerre. Dans ce cadre, un nouvel apéritif et un buffet franco-ukrainien ouvert à tous seront proposés ce vendredi soir. Le prix est fixé à 10 euros pour les adultes, et ce sera gratuit pour les enfants. Des spécialités ukrainiennes et françaises seront au menu.

Rendez-vous ce vendredi 21 octobre dès 19h au 14 Boulevard des Martyrs de la Résistance, à Dijon (près de la place Saint-Exupéry).